Besoin d'aide ? Vous pouvez Consulter le Support ou


Problème de mise en page [sauts de ligne]

  1. Bonjour,

    Alors voilà, j'ai un souci de mise en page lors de l'édition d'un article.
    Quand j'écris un nouvel article, j'insère mes vidéo sans problèmes, mes images etc... Et entre le texte et les images, je saute des lignes, bref je mets en page.

    Le problème c'est qu'une fois que je clique sur 'publier', ça m'enlève toute mise en page et ça me met tout à la suite, sans saut de ligne.
    C'est très gênant car très inesthétique.

    Sauriez-vous ce qu'il faut que je fasse pour y remédier ?

    Merci d'avance
    Yourday

    [Titre étoffé par airodyssey]

    L'adresse du blog concerné est thatsyourday.wordpress.com.

  2. Bonjour Yourday. Avez-vous consulté les sujets antérieurs marqués « saut de ligne »? Vous pourriez y trouver des solutions...
    http://fr.forums.wordpress.com/tags/saut-de-ligne

  3. Bonjour, et merci pour votre réponse rapide.

    Mais j'ai déjà consulté ces sujets, et essayé d'intégrer du code HTML pour générer des sauts de lignes qui ne s'effaceraient pas avec la 'mise à jour'.

    Malheureusement cela ne fonctionne pas, et j'avoue être à court d'idée.

    Je ne pense pas être le seul dans ce cas, avez-vous des solutions ?
    C'est tout de même étrange qu'un site de blogging ne permette pas de sauter des lignes dans ces articles non ?

    En tout cas c'est un gros inconvénient pour moi, et j'avoue que si je n'arrive pas à trouver de solution, je ne pense pas continuer sur WP.

    Codialement
    Yourday

  4. Je comprends votre situation, mais il faut aussi comprendre qu'on ne conçoit pas un site Web de la même façon qu'on prépare un article de magazine ou un texte dans un logiciel de type Word.

    Si c'est cela, votre conception d'un blogue, vous seriez peut-être mieux servi(e) avec un logiciel de type Windows Live Writer. La mise en page sera au moins un tout petit peu plus prévisible. Ce serait une solution à essayer avant d'abandonner WordPress.com. (Et encore, il n'y a aucune garantie que vous trouverez mieux ailleurs en matière de sauts de ligne ou de mise en page).

  5. N'étant pas sous windows, je ne peux pas essayer votre solution. Mais je vous remercie néanmoins de me la proposer.

    J'ai trouvé une parade pour le saut de ligne : je mets des points en début de chaque ligne, que je colore ensuite en blanc (mon fond d'article étant blanc).
    C'est un peu du système D, mais je ne vois que ça.

    Je trouve cependant que ça reste un gros manque, et que même si le blogging est différent d'un texte Word, je trouve que c'est fondamental (voir la base même d'un blog) de présenter son contenu de manière un peu plus aérée qu'un gros pavé sans saut de ligne.
    Et que justement ce qui fait la différence avec un texte Word, c'est ici de pouvoir introduire des images et des vidéo dans ses articles. Or si on ne peut pas décoller le texte des vidéos et aérer le tout : comme vous dites, autant se mettre sous Word !

  6. J'ai donné Windows Live Writer comme exemple, mais il existe probablement un logiciel semblable pour votre environnement. Par exemple, si vous utilisez un ordinateur Mac, je crois qu'il y a le logiciel Ecto.

Le sujet est fermé.

Ce sujet est fermé.

A propos de ce Sujet