Besoin d'aide ? Vous pouvez Consulter le Support ou


Demande d'aide pour valider ma boite mail Zoho

  1. Bonsoir.
    Je me suis inscrit sur Zoho. Ils m'ont demandé de vérifier mon domaine, ce que j’ai fait.
    Ensuite il me demandent de sélectionner le gestionnaire DNS de mon domaine (fournisseur d'hébergement DNS) dans la liste (Menu déroulant) J'ai sélectionné "Wordpress".
    Ils me répondent ceci "CNAME Validation Failed
    The CNAME records for your domain appear incorrect:
    TRADUCTION Échec de la validation CNAME
    Les enregistrements CNAME de votre domaine sont incorrects:

    L'adresse du blog concerné est spotjardinmonsite.com.

  2. Bonjour. Je vous avais demandé dans l'autre message les instructions fournies par Zoho. Je voulais dire par là les instructions qu'ils vous ont données pour ajouter les enregistrements CNAME (et non le message d'erreur, que j'ai déjà).

    Sinon, voici ce que j'ai trouvé concernant Zoho :
    https://en.support.wordpress.com/add-email/add-email-through-zoho-mail/ (comme je l'ai mentionné dans mon autre sujet, la documentation de WordPress.com est en anglais seulement - essayez de la lire avec un traducteur automatique).

  3. Voilà ce qu'ils m'ont demandé au départ. Voir ma capture d'écran ci dessous
    http://zupimages.net/up/17/11/igtl.png
    Pour le nom de domaine j'ai mis "spotjardinmonsite.com" ensuite mon prénom, mon nom, Administrator Account J'ai mis jeanclaudedivet, ensuite mon mp et j'ai répété mon mp comme demandé Et j'ai validé. Mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mentionné mon no de tel. L'erreur vient peut être de là.

  4. Je crois que le numéro de téléphone n'a rien à voir là-dedans, car le message parle expressément du CNAME.

    L'enregistrement CNAME doit être entré dans votre tableau de bord WordPress.com. Normalement, Zoho vous dit quel enregistrement entrer.

    Revoici la marche à suivre pour obtenir, puis entrer cet enregistrement :
    https://en.support.wordpress.com/add-email/add-email-through-zoho-mail/

  5. Je pense que c'est bon. Je suis rentré dans mon domaine et j'ai collé le code "CNAME" demandé et le deuxième code "Value / Points To / Destination"
    Je suis allé voir mon tableau de bord je ne vois rien pour ma boite mail. C'est normal ?

  6. Je ne peux pas aller vérifier moi-même si vous avez correctement entré les enregistrements CNAME.

    Je peux seulement vous donner la bonne procédure et vous demander si vous l'avez suivie.

    Si vous avez effectivement obtenu l'enregistrement CNAME de Zoho (le code qui commence par "zb"), et que vous l'avez entré au bon endroit dans le tableau de bord de WordPress.com, vous devez retourner sur le site de Zoho et refaire l'étape de validation.

    Si la validation ne fonctionne toujours pas, demandez au personnel de WordPress.com si l'enregistrement CNAME a correctement été entré. Pour ce faire, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d'envoyer votre nouvelle question, allez dans la section "tags" (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

  7. Bonjour.
    J'ai refait la validation et cette fois ça a fonctionné.
    Une question, quand je souhaite envoyer ma lettre mensuelle es ce que je peux passer par mon tableau de bord ? Je n'ai rien vu qui me le permette ou bien je dois toujours passer par Zoho ?
    Ils disent ceci "Vous pouvez ajouter des utilisateurs un par un ou utiliser l'option "Importer des utilisateurs" pour télécharger un fichier CSV pour créer les utilisateurs."
    Jusqu'à présent j'avais une adresse mail Gmail et ce qui m'intéresserait c'est importer tous mes contacts Gmail sur Zoho et apparemment ce serait possible. Je ne vois pas comment je dois procéder.
    Il y a bien un onglet "Import user" et un petit menu déroulant avec deux options "CSV file" et "From CRM" Je ne sais laquelle utiliser dans le cas où ce serait possible d'importer mes contacts Gmail.

  8. Comme votre question ne porte pas sur l'utilisation de WordPress.com, mais bien celle de Zoho, je vous conseille de vous adresser directement à Zoho SVP.

  9. Merci la réponse. Bonne soirée !!

Le sujet est fermé.

Ce sujet est fermé.

A propos de ce Sujet

Mots-clefs

Pas encore de tags.