Besoin d'aide ? Vous pouvez Consulter le Support ou


pas de réponses, ou vais-je recevoir réponse à mes questions ?

  1. nouvellesetpartagesdivers
    Membre

    voilà plusieurs questions que je vous envoie pour la mise en place de mon blog, et je n'ai pas de réponse.
    où vais-je recevoir la réponse ? sur ma boite mail ou sur un forum ? quel forum ?
    merci car c'est urgent

    L'adresse du blog concerné est petalesblog.wordpress.com.

  2. Salut!

    Quelles sont vos questions? Je ne suis pas mod ni expert, mais peut-être que je peux vous aider avec quelques uns, si vous les postez ici!

  3. nouvellesetpartagesdivers
    Membre

    super merci, je suis un peu perdue dans les différents forums.
    mes questions :
    j'ai créé mon blog sur WordPress.com, en version gratuite et privée, et au moment d'envoyer des invitations vers des lecteurs, je vois que je ne peux envoyer que 10 invitations. Est-ce bien ça ? comment puis-je faire pour pouvoir en envoyer davantage ? car 10 c'est très peu.

    au sujet des abonnés, je vois aussi une rubrique : abonnés par mail. Qu'est-ce que c'est ? Comment faire pour inviter par ce biais-là ? rentrent-ils dans le quota des 10 invités maximum ?

  4. nouvellesetpartagesdivers
    Membre

    autre post pour une autre question :

    toujours sur le même blog sur WordPress.com gratuit privé, je n'ai pu ouvrir qu'une rubrique d'articles. Les autres s'ouvrent seulement comme des pages. Comment faire pour avoir plusieurs rubriques d'articles ?

  5. nouvellesetpartagesdivers
    Membre

    et enfin dernière question :
    pour les réglages, des menus notamment, il y a plusieurs réglettes verticales sur le blog sur lesquelles on peut les faire, qui ne règlent pas la même chose. du coup c'est compliqué à paramétrer.
    comment faire ? quelle "réglette" privilégier ?

    et dans ce que j'appelle "réglette", il y a entre autres le tableau de bord. je n'ai pas trouvé comment y accéder directement, sans passer par le bouton réglages, etc ... ?

    merci beaucoup,
    cordialement

  6. Première question: vous pouvez envoyer 10 invitations à la fois, c'est une protection intégrée pour les spammeurs. Mais il n'y a pas de limite pour les invitations totales. Ainsi, vous pouvez envoyer cette invitation à 10 personnes / emails, puis revenir à "People" à nouveau et faire une nouvelle invitation pour 10 autres personnes, encore et encore. Aussi, "abonnés par mail", cela signifie simplement ceux que vous invitez par courrier électronique, par opposition à ceux qui ont déjà un compte et nom d'utilisateur WordPress

  7. nouvellesetpartagesdivers
    Membre

    bonne nouvelle, grand merci pour votre réponse !
    pour l'instant ceux que j'ai invité n'avaient pas de compte wordpress, je les ai invités par mon blog en cliquant sur people puis en leur envoyant l'invitation sur leur adresse mail. d'après votre réponse je comprends que c'est ça : abonné par mail ?
    mais dans la rubrique "abonnés par mail" de mon blog, c'est écrit que je n'en ai aucun. du coup je me demande si ça veut dire en leur envoyant un mail depuis ma boite mail, avec l'adresse de mon blog ?

    avez-vous pu voir mes 2ème et 3ème questions ? en vous les envoyant je crois que j'ai oublié de cliquer sur la case pour être avertie par mail des réponses. mais je trouverai les réponses ici au même endroit ?

    merci encore à vous

  8. Je suis désolé de ne pas avoir répondu à la deuxième et à la troisième questions, je vais leur répondre après cela!

    Mais en ce qui concerne les invités du courrier électronique, si votre liste ne montre aucun, cela signifie qu'ils n'ont pas encore acceptés la demande de suivi par courrier électronique.

    Lorsqu'ils reçoivent le courrier électronique, il se montre comme s'il vient de votre blog. Votre adresse e-mail personnelle n'est pas montré du tout.

    Pour vos deuxième et troisième questions, je ne comprends pas bien le question moi-meme, alors je vais marquer un MODLOOK ici, afin qu'un administrateur puisse examiner le problème.

    Je vais chercher un peu plus et si je trouve une réponse avant qu'un mod ne réponde, je vais vous le faire savoir!

  9. nouvellesetpartagesdivers
    Membre

    Merci.
    Mes questions ne sont peut-être pas claires.
    La 2ème : Il n'y a qu'une seule page sur laquelle je peux écrire des articles (ils sont datés et classés chronologiquement sur la page, à chaque article il est possible d'écrire des commentaires). Mes autres pages fonctionnent comme un document word que je peux compléter, mais cela ne fait qu'un seul document et il n'est possible d'écrire des commentaires qu'en bas de ce document.
    Je souhaiterais avoir plusieurs pages fonctionnant par articles, mais n'y suis pas parvenue. J'aimerais savoir comment faire pour cela ?
    Espérant que ma question est plus claire ici.

  10. nouvellesetpartagesdivers
    Membre

    3ème question :
    Pour les réglages du blog, il y a 2 colonnes différentes avec des boutons de choix, qui peuvent s'afficher sur le côté gauche de l'écran. L'une s'appelle tableau de bord. Et lorsque l'on écrit un article, on peut cliquer sur le réglage des paramètres de cet article. Ce qui nous amène une 3ème colonne qui s'ouvre sur la droite de l'écran.
    Dans ces 3 colonnes, on retrouve des façons différentes de régler certains paramètres (par exemple les menus), du coup on ne sait plus trop ou donner de la tête. Dans quel ordre faut-il procéder ?
    Et comment accéder au tableau de bord ? J'y suis arrivée par hasard en cliquant sur le bouton réglage puis un une autre sélection que je ne sais plus, mais c'est long et hasardeux.

    Merci beaucoup en tout cas, de prendre le temps pour mes questions

    clique sur le paramétrage d'un article

    eComment accéder simplement et rapidement au tableau de bord ? (colonne qui apparait sur la gauche avec les régalges po

  11. nouvellesetpartagesdivers
    Membre

    oups, dans mon post qui vient de partir, j'ai oublié d'effacer tout ce qui est après la ligne Merci beaucoup ... !

  12. nouvellesetpartagesdivers
    Membre

    je me permets de vous demander aussi :
    par mégarde j'ai effacé les avatars de mes utilisateurs et moi-même, comment les rétablir ?

  13. Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle question que vous avez.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

    P.-S. theblakesheep, merci pour le coup de main avec les réponses!

  14. P.-P.-S. Theblakesheep : nous n'utilisons pas le mot-clé "modlook" sur le forum francophone. ("Modlook" est réservé aux forums qui sont gérés par les employés, ce qui n'est pas le cas des forums francophones.)

    Toutefois, pour des raisons d'organisation, il serait préférable que nouvellesetpartagesdivers ouvre de nouveaux sujets pour ses nouvelles questions. On évite généralement de couvrir plusieurs questions dans un seul sujet existant. Merci!

Le sujet est fermé.

Ce sujet est fermé.

A propos de ce Sujet

Mots-clés