Besoin d'aide ? Vous pouvez Consulter le Support ou


Problème ajout utilisateur depuis ce matin

  1. Bonjour,

    Je ne parviens plus à ajouter de nouveaux utilisateurs sur mon blog, l'encart "ajouter un nouvel utilisateur de la communauté" n'apparaissant plus... S'agit-il d'un bug reporté par WP pour d'un problème inhérent à mon blog.
    (J'ai même tenté de supprimer un utilisateur pour tester s'il s'agissait d'un pb de capacité sans résultat)
    Merci de votre réponse

    L'adresse du blog concerné est lesvendredisintellos.com.

  2. Non, je suis habituée à l'ajout de nouveaux utilisateurs (nous sommes 70) et cette page ne permet que d'envoyer un mail pour inviter les personnes extérieures à WP à s'inscrire...Une fois que les personnes ont leur identifiant, il faut "ajouter une personne appartenant à la communauté" et cela n'est apparemment plus possible depuis ce matin...

  3. Bonjour. Des utilisateurs ont signalé des difficultés à ajouter des utilisateurs autorisés à consulter leur blogue privé. Si j'ai bien compris, vous voulez ajouter un auteur, éditeur, etc. Je me renseigne si le problème touche aussi votre cas.

  4. C'est bien ça, je veux ajouter un nouvel auteur (ayant déjà ses identifiants WP). Merci.

  5. Ooh... je vois. Navrée. Bonne fin de journée malgré tout.

  6. Sur cette page il existe néanmoins (sur mon blog :) un menu déroulant.
    Role: il permet apparemment l'ajout d'un auteur (en autres)

  7. @mmedejantee : On vient de me répondre sur les forums en anglais. La procédure a changé et la case s'intitule « Username or email address » maintenant. Vous pouvez donc indiquer directement le nom d'utilisateur de la personne à ajouter (plutôt que l'adresse email). Pourriez-vous essayer SVP?

    Si vous voyez la case dont lilmaouz parle, n'oubliez pas de la remplir SVP. :-)

  8. Je vois parfaitement ce que vous voulez dire.. Le pb est que la case "user name or email adress" permet d'envoyer un mail d'invitation, mais une fois que la personne a le mail, aucune instruction ne lui permet de rejoindre effectivement le blog. Avant ce matin, c'était moi qui devait valider cette inscription via un encard "ajouter un utilisateur de la communauté" qui n'existe plus...
    Du coup, l'info manquante est une fois que l'e-mail d'invitation est envoyé, que faut-il faire pour que le nouvel utilisateur apparaisse dans la liste générale des utilisateurs du blog???

  9. Selon ce que j'ai compris :
    - si vous inscrivez un nom d'utilisateur, celui-ci est ajouté automatiquement à vos auteurs, collaborateurs, etc.
    - si vous inscrivez une adresse email, WordPress.com vérifie si elle appartient à un utilisateur WordPress.com existant; si oui, c'est pareil comme si vous aviez inscrit un nom d'utilisateur; si non, une invitation lui est envoyée.

    Lorsque vous inscrivez le nom d'utilisateur, que se passe-t-il au juste?

  10. J'ai beau ajouter les noms utilisateurs, cela ne les rajoute pas à ma liste générale... Lorsque j'entre un e-mail, cela renvoie une invitation à contribuer...Par contre, j'ai l'impression que contrairement à avant, l'utilisateur est invité à valider l'inscription via le mail... Je teste cela avec un compte perso et vous tient au courant...

    Par contre je viens d'avoir de rencontrer un pb beaucoup plus grave c'est qu'en faisant cette manip je n'ai plus aucun droit d'administration: l'onglet "apparence" et "utilisateur" ne s'affiche plus et je ne peux plus modifier les messages des autres participants... HELP!!!

  11. Est-ce que vous vous êtes invitée vous-même?

  12. Je précise qu'à un moment des manip que j'ai testées, WP m'a affiché une page blanche avec indiqué "vous avez triché"..
    Depuis, je viens de recevoir sur ma boîte mail une invitation à contribuer à mon propre blog et quand je vais dans mon compte WP j'y suis inscrite comme auteur...
    ça m'inquiète beaucoup...

  13. Non, je ne me suis pas invitée moi même... j'ai entré les noms d'utilisateur de personne extérieure que je voulais inviter...mais apparemment le résultat est le même

  14. Cela répond à ma question. On dirait que vous vous êtes invitée vous-même. Dans ce cas, vous devenez simple éditeur ou auteur (selon l'option choisie) et vous n'êtes plus administrateur. Je vous rassure : cela peut se rectifier facilement, mais il vous faudra l'aide du soutien WordPress.com. Envoyez un message à [email expurgé] SVP.

    Et peut-être que le fait d'inscrire un nom d'utilisateur ne fait qu'envoyer une invitation quand même. Cette fonctionnalité est nouvelle et j'ai peut-être mal compris.

  15. Nos messages se sont croisés. OK, je comprends :-)
    Il vous faudra quand même écrire au soutien pour rétablir votre rôle et pouvoir gérer votre blogue à nouveau.

  16. OK je fais ça...

  17. Juste une précision: faut-il leur écrire en anglais?

  18. Vous aurez une réponse plus rapidement si vous écrivez en anglais, mais vous pouvez le faire en français si vous le préférez.

  19. Moi c'est pareil (ou pire...)
    J'ai enregistré un blog (autre nom d'utilisateur, autre email)
    puis j'ai ajouté cet utilisateur sur mon vrai blog (lilmaouz)
    Depuis, tout a disparu :D
    J'ai un tableau de bord super dépouillé.
    Évidemment c'est très joli, mais fort peu fonctionnel :))
    C'est du délire! Chapeau le renouveau! J'adore! lol
    Blague dans le coin, ne paniquez pas, ça va revenir ;-)

  20. @lilmaouz: tableau de bord dépouillé bien sûr c'est ce que j'ai mais as-tu toujours les droits d'administration??
    @airodyssey: ok, je fais ça en anglais.

  21. Airodyssey,
    Pouvez-vous faire un lien vers ce topic sur le blog des modérateurs svp.
    (si ce bidule existe toujours, et s'il fonctionne) ^^ Merci.

  22. Rien du tout! :-P

  23. @lilmaouz : Ah non! Pas vous aussi?! Pour quel blogue avez-vous perdu vos privilèges admin, lilmaouz?

  24. @lilmaouz : Nos messages se sont croisés. C'est justement pour cela que je vous posais la question : je voulais écrire sur le modlook, mais je préférais faire un seul message pour les deux cas.

  25. Mail envoyé mais si nous sommes plusieurs j'ai bien peur qu'il faille seulement attendre...:'(

  26. @les deux: Voilà, j'ai informé WordPress.com de la situation pour toutes les deux. Je vous tiens au courant.

    @lilmaouz : L'adresse du blogue concerné n'est peut-être pas importante après tout. Je reviendrai si on me la demande.

  27. Le problème semble généralisé, car au moins deux personnes viennnent de signaler le même problème sur les forums en anglais. J'ai donc mis ce sujet « en avant » sur les forums et je continue à surveiller la situation.

  28. De log in en log out, me revoilà.

    Merci, Airodyssey :)
    Le blog est http://laptitelili.wordpress.com (j'ai fait fort, oui, je sais :)
    Il semble que la personne ajoutée n'ait pas non plus les droits transmis.
    Concrètement, sur ce blog fraichement créé pour l'occasion (^^ lol)
    rien n'indique que laptitelili est ajoutée en tant qu'auteur sur lilmaouz.
    (j'ai bien confirmé par mail, d'où la déconfiture, mais rien n'a fonctionné.
    Bref, c'est une totale réussite. Nous sommes comblées :D

Le sujet est fermé.

Ce sujet est fermé.

A propos de ce Sujet