Besoin d'aide ? Vous pouvez Consulter le Support ou


Problèmes d'enregistrement

  1. Depuis plusieurs jours mon travail n'est plus enregistré ! J'ai un brouillon en cours, enregistré il y a 5 jours mais depuis tout ce que je peux ajouté ne s'enregistre plus ? Je n'ai modifié aucun réglage... Pourrez-vous me débloquer cette situation? Merci.

    L'adresse du blog concerné est flaneriesdunpromeneursolitaire.wordpress.com.

  2. Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

    Ce que vous décrivez s'apparente à un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.

    Je vous conseille de procéder par élimination :
    - videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    - désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s'ils sont en cause)
    - essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
    - essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
    - désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s'il est en cause)

  3. Bonsoir à tous les deux,
    Je vous conseille de passer par le tableau de bord classique. Je connais votre problème l'ayant déjà rencontré moi-même, tout à fait par hasard.
    Vous allez tout simplement sur le lien suivant :
    flaneriesdunpromeneursolitaire.wordpress.com/wp-admin/
    Ensuite dans votre tableau de bord -> Tous les articles. Vous y verrez vos brouillons et à partir de celui qui vous cause problème vous pourrez y faire les ajouts que vous souhaitez et tout ce qui s'y lie.
    J'espère que pour vous cette manipulation est valable ?
    Bonne soirée à tous les deux.

  4. Merci pour vos conseils, je vais essayer vos différentes suggestions.

  5. Bonsoir,
    Est-ce que vos essais ont été concluant ? Merci pour votre réponse :-)

  6. Et bien pas pour le moment hélas ! J'ai suivi les conseils de "airodyssey", pas d'amélioration! J'ai pu terminer mon dernier article en utilisant le tableau de bord dont vous m'avez donné le lien. C'est sur ce système, un peu "lourd" que j'avais démarré au tout début, un peu contraignant et manquant de souplesse. Je vais d'ailleurs voir si mon autre blog consacré à Paris subit les mêmes problèmes que celui-ci...? Merci de votre soutien et votre abonnement :-)

  7. ... Suite.
    J'ai le même problème sur l'autre blog, ce qui ne m'étonne pas ! Mais j'ai quand même fait un article. Rien ne s'enregistrait. J'ai, au final, tout sélectionné, puis cliqué sur enregistré en bas à gauche, tout c'est re sélectionné et j'ai publié. Et miracle, l'article est paru en entier !!!?

  8. Si cela s'est résolu tant mieux. Il est étrange que vous visualisez "enregistré" alors que sur mon blog, j'ai : "mettre à jour".
    Je pense que c'est parce que j'utilise l'ancien chemin de blog :-) J'irai vérifier.
    Pouvez-vous mettre le sujet en résolu.
    Ici sur la page à droite, au-dessus de Flux Rss. Merci d'avance et bonne journée.

  9. Oui, j'ai bien "mettre à jour" aussi. Mais c'est pour l'enregistrement automatique que ça ne fonctionne toujours pas. Je dois pratiquer d'une façon autre... Mais bon, ça fonctionne comme ça. Merci en tout cas :-)
    Bonne journée.

  10. Pour l'enregistrement automatique sur mon blog, il se voit lorsque je vais dans l'article que je crée. Je dois dire que pour un brouillon que je n'utilise jamais, je ne pourrais vous répondre.
    J'ai dû constater et c'est personnel que la fonction brouillon n'était pas pour moi satisfaisante depuis le nouveau tableau de bord. J'ai donc contourné le problème en utilisant la fonction privée que j'utilise depuis des années sans aucun souci. Un truc comme un autre.
    Merci pour votre explication aussi. Bon appétit :-)

  11. Bonjour !
    Depuis hier, impossible de me rendre sur la page "brouillons" et/ou "planifiés" (c'est d'ailleurs la même).
    Je lis "Désolé, une erreur inattendue s'est produite".
    Sans doute un bug... mais cela arrive-t-il à d'autres que moi ?
    Ça ne fonctionne que si je passe par "Tableau de bord"/ancienne version....
    Merci :D

  12. Nous avons tenté de régler le problème sur le forum communautaire sans succès, alors la prochaine étape serait de demander au personnel d'intervenir. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d'envoyer votre nouvelle question, allez dans la section "tags" (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

  13. Bonsoir à tous,
    @crasezmartine,
    Oui cela arrive à d'autres parmi nos abonnés également qui passent par ici.
    Perso, je n'utilise pas du tout cette mouture récente du tableau de bord, et certainement pas le mode brouillon qui dès le départ n'a jamais fonctionné chez moi. Expérience toute personnelle. C'est ainsi que pour cette fonction, et même avec l'ancien tableau de bord, j'ai opté pour mettre mon article en privé le temps de l'éditer, même en changeant la date si nécessaire. J'avais à l'époque, et cela remonte à longtemps, que le mode brouillon n'était pas fiable. Je suis méfiante. Tu imagines recevoir de ton lecteur ou l'adresse de ton blog un brouillon avec du n'importe quoi, cela ferait sourire et pas sérieux du tout ?
    As-tu pensé à nettoyer tes cookies, fichiers temporaires ? Pour le bug je ne sais.
    Bonne soirée ;-)

  14. Merci airodyssey pour votre réponse. Malheureusement, je serais incapable d'entamer un dialogue en anglais ! surtout sur un sujet technique.
    C'est fâcheux.
    Je sens que je vais devoir abandonner mes deux blogs WordPress dont l'un d'eux à 10 ans.
    Je n'avais jusqu'ici eu aucun problème.
    Travailler sur l'ancien système est fastidieux. On met deux fois plus de temps, il est plus rigide et offre moins de possibilités, surtout pour les photos, l'essentiel de mon travail.
    Tant pis !

  15. En dernier recours, suivez les instructions et commencez votre question par "I don't speak English - the French forum sent me here" (je ne parle pas anglais, le forum français m'a envoyé ici), puis posez la question en français. Si un employé francophone est là, il pourra continuer avec vous.

  16. Merci, je viens de faire l'envoi...

Le sujet est fermé.

Ce sujet est fermé.

A propos de ce Sujet

Mots-clefs