traduction du courriel de confirmation français/anglais

  • Auteur
    Articles
  • #31208

    Bonsoir,
    Je rencontre un probléme de traduction des notification de confirmation par mail à la newsletter d’un de mas deux blogues.
    J’ai bien lu le précedent post sur le sujet(traduction du courriel de confirmation) , je n’ai pourtant pas réussi à vérifier ce qui est constaté concernant les traductions.
    J’explique, j’ai deux blogues en français, j’ai aussi l’impression d’avoir un profil en français. Mais lorsque je me déconnecte et que je m’inscrit à mes newsletters: pour le premierpremier je reçois la notification en anglais, pour le second en français.
    Je souaiterais que les deux soient en français, est-ce possible au cas échéant comment?
    Merci par avance pour votre aide.

    L'adresse du blog concerné est testcomitequartier.wordpress.com.

    #31337

    lilmaouz
    Membre

    Bonjour,
    Il s’agit peut-être d’un problème de réglage d’interface et non d’un souci de traduction dans GlotPress pour WordPress.com (cible du forum traduction)
    Ce topic vous indique la marche à suivre pour une optimisation en français:
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/une-interface-bilingue-s-pas-pratique

    Hors sujet ici mais à titre de rappel la détection auto du paramètre de langue dans le navigateur influe sur certaines redirections. Bonne journée :)

    #31352

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci pour cette réponse rapide. Mais…
    Mes paramètres de langues sont tous configurés de la même manière (profil et blogues), en « fr-français ». Je procède au test déconnecté avec le même navigateur à qques secondes (voir clics) d’écarts d’où mon incompréhension…!
    J’ai vérifié la récurence du problème plusieurs fois, même après avoir modifier les paramètres de langues comme suit:
    français–>anglais / test ok sur les deux notifications, en anglais donc.
    retour anglais–>français / notification en anglais sur le premier & en français sur le second!
    Je ne saisit pas où j’ai une différence de paramètres, ni où modifier le paramètres qui me « sauverait »!
    Merci d’avance pour votre aide précieuse.

    #31360

    airodyssey
    Modérateur

    Si lilmaouz fait allusion aux paramètres de langue sur votre navigateur, alors il faudrait consulter l’aide de votre navigateur. (Ou encore, préciser quel navigateur vous utilisez au juste).

    #31364

    lilmaouz
    Membre

    Bonjour tout le monde!
    Bien que ce ne soit pas toujours le cas pour tout le monde (puisque l’utilisation de navigateurs différents sur deux blogs distincts permet de rester connecté sur les deux blogs simultanément) j’ai bien pensé en effet que vous utilisiez le même navigateur pour les deux blogs (d’où la locution « hors sujet ici ») et je pense pas qu’il soit en cause dans ce cas précis.
    Peut-être s’agit-il alors d’un problème lié au thème utilisé sur le blog « défaillant », d’un paramètre interne sur lequel nous n’avons pas le contrôle? Ou encore du fournisseur d’email lié à ce blog (si les blogs ont des fournisseurs différents: hotmail, gmail, yahoo?.. un réglage par là? Bref, comme vous, je suis perplexe, mais le support technique pourra peut-être résoudre cette énigme: lien mailto. Allez, courage, ça va sûrement s’arranger ;)

    #31368

    Je vais essayé de changer de thème avant de faire appel au support technique :)
    Merci à vous pour ces réponses.
    Florian

Le sujet ‘traduction du courriel de confirmation français/anglais’ est fermé aux nouvelles réponses.